Arrivé aux Lakers en échange de Steve Blake, Kent Bazemore et MarShon Brooks n’auront eu besoin que d’un match pour se mettre dans la poche l’exigeant public du Staples Center.
Habitués à cirer le banc depuis deux ans, Bazemore et Brooks ont profité de l’effectif réduit des Lakers pour inscrire respectivement 15 et 14 pts face aux Celtics. Décisif dans le dernier quart-temps, ils ont surtout permis aux Lakers de s’imposer pour mettre fin à une série record de 8 défaites de suite à domicile.
« Ils ont boosté toute l’équipe, et c’est bien de voir des gars se donner à fond comme ça » a apprécié Mike D’Antoni, qui les avait prévenu avant le match qu’ils joueraient beaucoup.
Sur le parquet dans le dernier quart-temps, Brooks a notamment inscrit 10 points en trois minutes pour renverser le cours du match.
« Franchement, j’étais cramé… mais le coach a complètement confiance en vous, et il m’a simplement demandé de jouer mon jeu » a réagi Brooks, qui n’avait plus joué 23 minutes depuis… avril 2013 !
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=YkHfNkbDAfw]