Les dernières heures qui précédent la clôture du marché des transferts sont toujours très stressantes pour les joueurs NBA et ce n’est pas P.J. Tucker, le joueur des Suns, qui dira le contraire.
Alors qu’il était chez lui, Tucker s’est aperçu qu’il avait manqué un appel de son GM, Ryan McDonough. Forcément, à quelques heures de la trade deadline, il s’est immédiatement imaginé le pire.
« J’ai appelé P.J. et je suis tombé sur sa messagerie, » raconte McDonough au site des Suns. « Je n’ai pas laissé de message. J’allais lui écrire un texto pour lui demander de m’appeler mais P.J. m’a immédiatement rappelé. Il était 13h environ et nous étions à 24h de la fin du marché des transferts. Quand je l’ai eu, j’ai remarqué qu’il avait l’air nerveux. D’un coup, j’ai réalisé et je lui ai dit : P.J., on ne t’échange pas. Ce n’est pas pour ça que je t’appelle. Ce à quoi il a répondu : Dieu merci, j’aime tellement être ici, j’étais si nerveux. »
En fait, Ryan Donough appelait Tucker pour l’informer que la ligue allait lui infliger une amende de 5 000 dollars pour flopping…
« Je pense que personne n’a jamais été aussi heureux de recevoir une amende que P.J. »