NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW84
HOU90
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Frank Vogel : « Le plus dur est derrière nous, selon moi »

Premiers à l’Est avec plus de deux victoires d’avance sur le Heat, les Pacers ont réalisé une superbe première partie de saison. Doté du second meilleur bilan de la ligue avec 40 victoires et 12 défaites, Indiana ne veut pourtant pas s’arrêter en si bon chemin.

Alors que pour certains observateurs, la période post-All Star est souvent difficile à avaler, pour Frank Vogel, c’est tout l’inverse. Avec pas moins de 17 matchs à l’extérieur, et 13 à domicile sur les dernières semaines de saison régulière, le coach de la conférence Est demeure confiant.

« Pour moi, le plus dur est derrière nous. Entre le Nouvel An et le All Star, il s’agissait des jours froids de l’hiver. Maintenant on peut tourner à plein régime avec une série de matchs à domicile, » explique Frank Vogel sur CBS Sports.

Etonnant de sincérité et de tranquillité dans le brassage médiatique du weekend étoilé, Frank Vogel a rapidement développé les principes fondamentaux qui structurent son approche mentale du jeu. Et sa relation avec ses joueurs notamment.

« Avoir des bons joueurs, c’est déjà un bon début. Ça rend les choses faciles. Les gars comprennent ce que je leur demande, ils sont faciles à coacher et à gérer. Il faut construire sur chaque petit succès et s’assurer que chacun d’entre eux se sent bien dans sa tête et soit fier de son jeu. Pour ça, il faut leur laisser faire des erreurs parfois en continuant à les encourager. Mais tous les gars s’impliquent dans le projet de l’équipe. »

Ne se cachant pas de jouer le titre, les Pacers sont en tous les cas en train de réussir le pari qu’ils s’étaient fixé en début de saison : finir devant le Heat pour avoir l’avantage du terrain en playoffs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *