Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Blazers en perte de vitesse

Alors qu’ils étaient en tête de la NBA mi-décembre, les Blazers ont connu une grosse baisse de régime ces dernières semaines. Ils n’ont ainsi remporté que 5 de leurs 13 derniers matches avec des défaites face à des opposants directs à l’Ouest (Houston, Oklahoma City, Golden State, Memphis, LA Clippers).

Le break du All Star Game va donc faire du bien à un groupe en sévère baisse de régime, à condition que Damian Lillard ne revienne pas totalement épuisé de la Nouvelle-Orléans, lui qui participe à tous les matches et concours prévus ce week-end.

En observant ainsi l’évolution du pourcentage de victoires des huit franchises « playoffables » de l’Ouest (pour l’instant), on se rend ainsi bien compte de la baisse de régime de Nicolas Batum et des siens.

blazers

San Antonio connait également une baisse de forme mais celle-ci est due à l’amoncellement de blessures dans le Texas, depuis notamment que Kawhi Leonard est sur la touche. Du coup, Oklahoma City en profite pour s’échapper alors que le Thunder, les Spurs et les Blazers formaient le trio de tête il y a peu.

Désormais, Kevin Durant et ses coéquipiers ont pris le large alors que San Antonio et Portland ont été rattrapés par Houston et les Clippers. Les Blazers sont eux tombés à la cinquième place de la conférence.

Meilleure attaque de la ligue… mais 22e défense

Le All Star Game va permettre de recharger les batteries. Lors de la deuxième partie de saison, il sera donc intéressant de voir si Portland retrouve la forme ou si les Blazers, portés par une incroyable adresse extérieure lors de la première partie de saison, sont en fait à leur véritable place.

Toujours portés par la meilleure efficacité offensive de la ligue (1.084 point marqué par possession), les Blazers peinent par contre toujours dans leur moitié de terrain où ils ne sont que la 22e défense (1.043 point encaissé par possession) et même la 27e sur les trois dernières rencontres. Difficile dans ces conditions de se maintenir au sommet d’une conférence aussi dense et relevée que l’Ouest.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *