Genou drainé, piqûres de cortisone… Le pauvre Xavier Henry n’est pas prêt de retrouver les terrains puisque son genou ne dégonfle pas. Selon le porte-parole des Lakers, Henry sera absent un mois de plus alors qu’il est déjà indisponible depuis le 29 décembre !
Au départ, le jeune ailier devait manquer 7 à 10 jours en raison d’un coup au genou, et d’un ménisque écrasé. Le problème, c’est que la douleur demeure, et que son genou reste enflé.
“C’est dur pour nous car on aurait besoin de ses qualités” a expliqué Steve Blake au LA Times. “C’est un gamin dur au mal et costaud. Il attaque le cercle. Il va chercher des lancers. Tout ce dont nous aurions besoin en ce moment.”
Signé en début de saison au salaire minimum, Henry apportait 10 pts de moyenne avant de se blesser face aux Sixers.