Les Mavericks arrivaient le vent dans le dos à Charlotte avec une série de cinq victoires consécutives. Mieux, ils débarquaient avec un bilan historique de 17 victoires sur 18 matchs en 10 saisons d’existence face à la franchise de Caroline du Nord.
Mais, cette saison, les Bobcats ont pris du galon. Avec Al Jefferson qui score 30 points (plus 8 rebonds) pour la cinquième fois sur ses sept dernières sorties, Charlotte a réussi un grand match d’attaque et a tout simplement explosé les Mavericks (114-89).
42 passes sur 45 paniers !
L’écart est important (+25), et pour la deuxième victoire de l’histoire de la franchise face aux Mavs, c’est tout simplement un record de passes décisives qui a été établi avec 42 caviars sur 45 tirs réussis. Josh McRoberts (9 points, 13 passes) en profite pour réaliser également son meilleur match à la création, bien imité par Kemba Walker (9 passes) et Ramon Sessions (8 passes).
Derrière les 30 unités de Jefferson, Anthony Tolliver (22 points dont 5/10 à trois points) et Gerald Henderson (15 points) assurent le reste du scoring pour les Bobcats alors qu’en face, on retrouve le duo texan habituel : Dirk Nowitzki et Monta Ellis à 16 points chacun. On surveillera la cheville du grand blond côté Mavs après une petite torsion en fin de 1ère mi-temps.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=s0sDNWAbWlQ]
[box boxscore_110214_cha-dal]