Personne ne sait quand Derrick Rose foulera à nouveau un parquet NBA. Malgré une nouvelle saison presque blanche, l’ancien MVP garde le moral et s’entraîne au tir presque tous les jours à Chicago. Son coach Tom Thibodeau se montre en tout cas très confiant quant à l’état de forme de son joueur vedette.
« Il court sur tapis, et fait des sessions de tirs très régulièrement. Sa rééducation se passe bien, très bien même. Cela fait un moment qu’il a recommencé à courir. Il est encore loin de pouvoir reprendre l’entraînement mais il va globalement bien ».
Interrogé sur les chances de voir Rose revenir à l’entraînement cette saison, Thibodeau s’est en revanche montré plus modéré :
« S’il s’entrainera avec nous cette saison ? Probablement pas, mais on verra dans quelques semaines. Il est hors course pour toute la saison et nous ne voulons pas prendre de risque en le faisant reprendre des activités intenses trop tôt ».
« Derrick travaille dur. Il est toujours à nos côtés et assume son rôle de leader en nous donnant son avis sur notre jeu. Son soutien compte beaucoup pour nous » a commenté Joakim Noah. « Rien que le fait de le voir bosser tous les jours est une motivation supplémentaire pour nous. Il fait bien plus que juste des sessions de tir. On le voit dans la salle de musculation pour être fin prêt quand il aura le feu vert pour revenir »
De là à le voir revenir à temps pour les playoffs ?
« Ce n’est pas ma décision. Cette décision n’appartient d’ailleurs à personne. S’il se sent bien, pourquoi pas, mais je serai avec lui peu importe son choix ».
Derrick Rose n’aura joué que dix matchs cette saison, pour 15,9 points et 4,3 passes décisives de moyenne.