Alors que la Big 12 a annoncé une suspension de trois matchs pour Marcus Smart après que ce dernier a bousculé un spectateur samedi après-midi à Texas Tech, ce dernier a décidé ne plus retourner voir les rencontres des Raiders en tribune cette saison.
Le dénommé Jeff Orr a publié un communiqué de presse pour s’expliquer et s’excuser.
« Je voudrais m’excuser auprès de Marcus Smart, Oklahoma State, Tubby Smith (le coach de Texas Tech), et l’équipe de Texas Tech. Mes actions samedi ne sont pas tolérables dans une enceinte sportive et ne reflète en rien l’université de Texas Tech, une institution que j’aime profondément. Je regrette d’avoir appelé Marcus Smart « un gros tas de merde » mais je tiens à faire savoir que je n’ai jamais employé de terme raciste. Je tiens également à m’excuser auprès de tous les fans de Texas Tech pour avoir terni leur image. C’est pourquoi j’ai décidé de ne plus assister aux matchs de Texas Tech cette saison ».
Outre Smart, deux autres joueurs ont déclaré sur Twitter avoir été victime d’insultes provenant de Orr pendant leur cursus universitaire : John Lucas III, lui aussi passé par Oklahoma State, et Bryan Davis de Texas A&M.