NCAA News

Trois matchs de suspension pour Marcus Smart

Le joueur vedette d’Oklahoma State Marcus Smart a été suspendu pour les trois prochains matchs après avoir eu une altercation avec un spectateur lors du match entre son équipe et Texas Tech samedi soir. Ce fan aurait eu des propos racistes envers Smart qui s’est rué vers lui et l’a bousculé.

« Ce qu’a fait Marcus Smart est une violation très nette du code de conduite de la Big 12. Un tel comportement ne peut pas être toléré dans le monde du sport, et mérite d’être sanctionné avec fermeté. Nous avons donc décidé de le suspendre pour les trois prochaines rencontres de son équipe et espérons ne plus jamais revoir ce genre d’action » a annoncé Bob Bowlsby, le président de la conférence.

Probable Top 5 de la prochaine Draft, Smart manquera les rencontres entre les Cowboys et Texas, Oklahoma et Baylor, trois équipes de très haut niveau. Oklahoma State est actuellement dans une mauvaise passeavec  cinq défaites sur les six derniers matchs. Maladroit cette saison, Smart affiche tout de même des moyennes de 17,5 points, 5,7 rebonds et 4,3 passes décisives. En son absence, Le’Bryan Nash, Markel Brown et Phil Forte auront pour mission de tenir la baraque pour les Cowboys…

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *