Aujourd’hui, LeBron James est heureux à Miami. Après trois finales et deux titres consécutifs, le King sait qu’il a fait le bon choix en quittant Cleveland. Néanmoins, il avoue qu’il a connu pas mal de doutes lors de sa première saison en Floride.
« Mon état d’esprit, cette année-là, ce n’était pas celui que j’avais lorsque je suis tombé amoureux du basket », explique-t-il lors d’une interview avec Steve Smith. « Tous les matches étaient tellement pesants. À l’extérieur, nous étions hués tout le temps et l’atmosphère autour de nous était tellement négative ».
À tel point que LeBron James a vraiment douté de son choix.
« À un moment de la saison, nous étions à 9-8, nous ne jouions pas bien et ça empirait. Avec D-Wade, on s’est regardé et on s’est demandé : Est-ce qu’on a fait le bon choix ? Est-ce que c’est vraiment ça que nous voulions ? »
Pour les deux hommes, la difficulté venait du fait qu’ils étaient tous les deux habitués à être des « franchise leader » et qu’ils devaient désormais partager cette responsabilité.
« Est-ce que deux gars qui portaient leur franchise sur les épaules pouvaient désormais n’utiliser qu’une épaule chacun ? Et puis D-Wade est venu me voir et il m’a dit que pour que ça marche vraiment, il fallait que je devienne le leader de l’équipe ».