Dans une soirée NBA comme on les aime, avec 12 matchs au programme, c’est bien évidemment le duel entre Clippers et Heat qui a retenu l’attention.
DeAndre Jordan et son pote Blake Griffin s’illustrent d’abord sur des alley oops servis par Jamal Crawford (en l’absence de Chris Paul) avant que Griffin nous offre son spécial spatial : le dunk enfourné à une vitesse et une puissance inégalées.
Vous apprécierez également le ralenti magnifique du dunk de LeBron James. Son classique. Sa signature. Presque comme son tout premier du temps des Cavs, lors de son premier match en carrière face aux Kings…
Par ailleurs, on notera le poster de Paul Millsap qui a reconnu le terrain avant son premier All Star game à venir à la Nouvelle Orléans ou la nouvelle envolée de JJ Hickson, un habitué du Top Ten quotidien.
John Wall continue lui son ascension fulgurante dans la constellation d’étoiles NBA en inscrivant le panier égalisateur pour ses Wizards. Malheureusement, Washington s’inclinera au final face aux expérimentés Spurs du vieux grognard, Tim Duncan.