NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Lakers gagnent à Cleveland grâce à un point de règlement inconnu !

Il s’est passé quelque chose d’exceptionnel et d’inédit cette nuit à la Q Arena de Cleveland, puisque les Lakers ont mis à une série de 7 revers de suite en s’imposant 119-108 avec seulement cinq joueurs valides ! Ils auraient même dû finir le match à 4 après la sortie pour six fautes de Robert Sacre, mais le règlement NBA permet de rester à cinq sur le terrain…

Explications.

Les Lakers arrivent à 8… ils finissent le match à 5 !

D’abord, rappelons que les Lakers sont arrivés à Cleveland avec huit joueurs en tenue. Steve Nash était ménagé parce qu’il s’agissait d’un back-to-back. En revanche, Jordan Farmar et Steve Blake étaient bien là.

Sauf que les Lakers, qui avaient perdu Jordan Hill et Jodie Meeks la veille, vont perdre au fil du match Nick Young (entorse du genou), Chris Kaman (six fautes) et enfin Farmar (crampes). Les voilà en plein quatrième quart-temps avec seulement cinq joueurs valides ! Et pendant ce temps-là, les Cavs ont entamé une incroyable course poursuite. Menés de de 28 points (96-68), les Cavs plantent un 32-6 à cheval sur les deux quart-temps, et les voilà revenus à -10 (100-90), et même à -6 (114-108) à une minute de la sirène.

Triple double pour Steve Blake

Sur le parquet, les Lakers devraient être quatre puisque Robert Sacre a écopé d’une sixième faute à 3 minutes de la fin. L’intérieur canadien se prépare à rejoindre le banc. Le public des Cavs le chambrent, persuadés que les Lakers vont finir le match à 4. Sauf que  les arbitres interpellent Mike D’Antoni. Ils lui expliquent que le règlement NBA permet de continuer à jouer à 5 lorsqu’il n’y a plus de joueurs à faire rentrer. Sauf que c’est synonyme de faute technique pour laisser le joueur sur le terrain, et que chaque nouvelle faute de Sacre sera aussi synonyme de faute technique.

« C’est de loin l’un des matches les plus étranges que j’ai vus » résumera D’Antoni.

Finalement, ce règlement va sauver les Lakers puisqu’ils vont parvenir à conserver leur avantage, et s’imposer 119-108 face à des Cavs de plus en plus déprimants, qui enregistrent leur 6e revers de suite ! C’est Steve Blake, auteur de son premier triple double en carrière, qui va tuer le match d’un 3-points à une minute de la fin. Un 3-points symbolique puisque les Lakers vont terminer le match avec un record de franchise avec un 18/37 à 3-points pour une première victoire en deux semaines !

« C’était complètement dingue » raconte Sacre. « Quand j’ai commis ma 6e faute, j’étais dégoûté… Puis on m’a fait rester sur le terrain, et je me suis dit qu’il se passait quelque chose de spécial. Je ne savais pas ce qui se passait. »

Le plus incroyable, c’est que D’Antoni avait demandé à Steve Nash d’enfiler ses affaires au cas où…

« Je n’allais pas le faire rentrer mais on en avait parlé… Quand les arbitres sont venus me dire qu’on pouvait laisser Robert sur le terrain, je savais qu’il serait assez intelligent pour ne pas faire trop de fautes. »

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=rxHkyPYB5Fk]

[box boxscore_050214_cle-lal]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *