Il semble écrit que cette saison les Lakers vont boire la calice jusqu’à la lie… Alors que l’infirmerie commençait à se vider avec les retours de Steve Nash, Steve Blake et Jordan Farmar, c’est au tour de Jodie Meeks et de Jordan Hill de passer entre les mains du staff médical.
Eux qui n’avaient pas manqué un match cette saison se sont blessés face aux Wolves. Le premier, qui tourne à 14.7 pts de moyenne, s’est donné une grosse entorse à la cheville, et il ne jouera pas face aux Cavs puis aux Sixers.
Quant à Hill, il s’est mangé un coup de Chris Kaman, et il a quitté le terrain, groggy, avec des douleurs à la tête et à la nuque. Il est très incertain pour le match de ce soir face aux Cavs, et il devra sans doute en passer par l’exigeant protocole de la NBA dans le cadre des traumatismes crâniens.
« Jodie a un rôle important dans l’équipe, et c’est triste de le perdre » a réagi Steve Blake. « Quant à Jordan Hill, il avait l’opportunité de se mettre en avant avec la blessure de Pau Gasol. Je sais ce qu’ils peuvent ressentir, mais j’étais dans la même situation. »