Après cinq victoires d’affilée, la belle attaque des Suns s’est enrayée face à la défense des Bulls. Bien remis de sa fessée de la veille à Sacramento, Chicago s’impose 101-92 avec 19 pts et 12 rbds de Carlos Boozer, 18 pts de DJ Augustin et 14 pts et 14 rbds de Joakim Noah.
Nerveux, les Suns ont pris le match par le mauvais bout, menés 21-13 après douze minutes, et ils se sont épuisés à courir après le score… Menés de 13 points dans le 3e quart-temps, les hommes de Jeff Hornacek parviennent à recoller au score (50-46) grâce à un bon passage de Goran Dragic, mais à chaque fois, il leur manque un petit quelque chose. Dans le 3e quart-temps, ce sont ainsi des oublis défensifs sur Mike Dunleavy qui coûtent cher, et les empêchent de passer devant (69-63 à la fin du 3e quart-temps).
Dans le money time, même scénario avec des Buls qui prennent 9 points d’avance (89-80) à cinq minutes de la fin, mais le duo Dragic-Barbo ramène encore les Suns à -4 (89-85). Cette fois-ci, ce n’est pas Mike Dunleavy qui va redonner de l’air aux Bulls, mais DJ Augustin à coups de 3-points, mais aussi Joakim Noah, décisif en toute de fin de match, qui s’offrira même un petit délire sur la dernière possession avec dribble entre les jambes…
A l’arrivée, Chicago l’emporte 101-92 dans l’Arizona. Cela fait désormais cinq ans qu’ils n’ont plus perdu à Phoenix !
[box boxscore_040214_pho-chi]