Battu sur le parquet de Texas samedi dernier, Kansas a repris sa marche en avant en allant s’imposer sur le parquet de Baylor par 69 à 52. Les Jayhawks ont été dominants face aux Bears, en particulier dans la raquette qui est la principale force de l’équipe de Baylor avec Cory Jefferson et Isaiah Austin.
Les hommes de Bill Self ont été solides de bout en bout et ont décroché leur huitième succès de la saison au sein de la Big 12. En revanche, les choses ne s’arrangent toujours pas pour Baylor, qui affiche désormais un bilan catastrophique de 2-7 en matchs de conférence et qui voit la March Madness s’éloigner. Avec 22 points, Naadir Tharpe a été le meilleur marqueur pour les Jayhawks mais Perry Ellis, avec 14 points et 10 rebonds, n’a pas été en reste. Andrew Wiggins, transparent pendant la première mi-temps, a lancé son match en inscrivant ses premiers points sur un panier du milieu du terrain à la sirène. Il a terminé avec 14 points, 7 rebonds et 5 passes décisives. Cory Jefferson a de son côté inscrit 14 points pour les Bears, mais n’a pris qu’un seul rebond.
Prochains rendez-vous pour ces deux équipes : Kansas recevra West Virginia tandis que Baylor se déplacera sur le parquet d’Oklahoma pour le match de la dernière chance.