Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Washington – Portland : du grand Kevin Séraphin !

Enfin ! Après huit échecs cette saison, les Wizards ont enfin fait basculer leur bilan au-dessus de la barre des 50%, une première depuis 2009. John Wall et les siens ont livré un match de haute volée pour dominer les Blazers (100-90) avec Kevin Séraphin comme facteur X.

Le match débute sur des bases offensives très élevées avec un rythme de jeu extrêmement rapide et un Nicolas Batum très en jambes pour les Blazers. Ce sont cependant les Wizards qui prennent l’ascendant avec un Trevor Ariza très en réussite en attaque, qui permet à son équipe de mener par 32 à 29 après les douze premières minutes de jeu. Trevor Booker absent, le coach Randy Wittman peut rapidement lancer Kevin Séraphin dans le bain et ce dernier répond parfaitement en livrant une excellente performance offensive. Les Wizards prennent alors une légère avance (43-36) mais elle est de courte durée, les Blazers signant alors un 12-0 assassin pour prendre les commandes du match. Malgré tout, Washington termine bien la première mi-temps et rentre aux vestiaires avec un point d’avance (56-55).

Probablement secoués par Wittman pour leur inefficacité défensive en première période, les Wizards reviennent en deuxième mi-temps avec une agressivité défensive bien supérieure qui surprend leur adversaire du jour. Ariza, Nene et Bradley Beal se relaient en attaque pour permettre à leur équipe de faire le trou pour mener 82-69 après trois quart-temps. Bousculés, les Blazers cherchent des solutions, et c’est Damian Lillard qui prend le match à son compte pour permettre aux siens de revenir à dix points à l’entame du « money time ». Mais finalement, jamais les Blazers ne parviendront à recoller au score, et devant un public en délire et dans le sillage d’un Kevin Séraphin de feu, Washington s’impose de 10 points pour basculer au-dessus des 50% de victoires.

Meilleur total de la saison pour Séraphin

Opposé à un meneur All-Star, John Wall termine la rencontre avec 22 points et 5 passes décisives, Trevor Ariza ajoute 20 points, et Kevin Séraphin réalise son meilleur total de la saison avec 19 points en sortie de banc pour les Wizards. Du côté des Blazers, Damian Lillard inscrit 25 points et LaMarcus Aldridge  compile 20 points et 10 passes décisives. Nicolas Batum, très en verve en début de match, a quant à lui fini avec 18 points. Il ne sera pas facile pour Washington de rester au dessus des 50% de victoire puisque San Antonio se présentera au Verizon Center mercredi soir, pendant que Portland ira défier les Knicks au Madison Square Garden.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=7c0mbjndXPw]

[box boxscore_030214_was-por]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *