Samedi, les Wizards ont réussi l’exploit de maintenir Kevin Durant, non seulement à 26 points, mais aussi et surtout à 8/21 au shoot. Un exploit quand on sait que l’ailier du Thunder sortait de 8 matches à 37.3 points de moyenne et une adresse de 64.1% !
Mieux encore, les Wizards se sont imposés face à Oklahoma sur le score de 96 à 81 et, là encore, c’est une belle performance puisque Durant et ses coéquipiers étaient sur une série de 10 victoires consécutives.
Interrogé après le match sur la façon dont ses coéquipiers avaient réussi à « limiter » Durant, Nene a livré ce qu’il estime être les trois clefs pour stopper le probable futur MVP.
« Avant toute chose, priez », explique-t-il à CSN. « Deuxièmement, il faut avoir de la chance. Enfin, troisièmement, faites de votre mieux. Ce mec est tellement talentueux. Il est grand et long. Il est fin mais très costaud pour son physique. En plus, les arbitres l’autorisent à porter le ballon ».
S’il ne se gêne pas pour égratigner les officiels et leur traitement de faveur accordé à la star, Nene reconnait néanmoins le talent du garçon.
La veille du match face à Washington, Scott Brooks avait déclaré qu’il était le seul à pouvoir maintenir Kevin Durant sous les 30 points mais les Wizards ne se sont pas privés pour le faire mentir en maintenant le Thunder, et donc Durant, sous les 40% d’adresse.