Les Knicks connaissent une saison compliquée mais ils peuvent se targuer d’un titre, celui d’être la bête noire du Heat.
Depuis novembre 2012, New York a remporté quatre des cinq affrontements avec le double champion, avec notamment une victoire 102-92 en début d’année 2014. Pour LeBron James, c’est le changement de cinq majeur qui les gêne : le petit cinq des Knicks si cher à Carmelo Anthony.
« C’est un ajustement pour nous cette saison, car nous n’arriverons pas à gérer ce petit cinq aussi efficacement que dans le passé », explique-t-il au New York Daily News. « Comme OKC, ils ont l’équipe pour jouer comme cela, et ça marche pour eux. »
Symbole de ce renouveau depuis quatre matches, pour quatre victoires de New York, Anthony tourne à 37.5 points à 54 %. Il sera donc le principal danger pour la défense de Miami. Comme Kevin Durant en milieu de semaine, mais le Heat n’avait pas réussi à stopper le meilleur marqueur de la ligue.
« Quand ils jouent bien contre nous, ils jouent petit et mettent un paquet de shoots à 3-pts, avec un Carmelo qui est très bon », conclut Shane Battier.
Le Heat est donc prévenu, mais sera-t-il en mesure de mettre fin à la belle série des Knicks : 4 victoires d’affilée !