NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC10
DEN9
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Lance Stephenson absent du All-Star game : les réactions

C’est un peu le camouflet du jour. Auteur cette nuit de son 4e triple double de la saison, Lance Stephenson n’a pas été sélectionné pour le prochain match des étoiles malgré la meilleure saison de sa carrière (et de loin). Cette dernière donne, en chiffres, de très belles moyennes de 14 points, 7 rebonds et 5 passes qui prouvent la polyvalence du garçon qui, rappelons-le au passage, mène la ligue au nombre de triples doubles, ce qui est loin d’être neutre !

Pour Charles Barkley, toujours aussi volubile, ce choix est une « blague ». Dans le mauvais sens du terme évidemment.

« Je comprends maintenant pourquoi on a tant d’équipes nulles à l’Est : les entraîneurs ne savent pas du tout ce qu’ils font ! Il n’y a pas moyen que Lance Stephenson ne soit pas All Star. Lance est une tête brûlée mais il a beaucoup grandi. Est-ce qu’il doit encore mûrir ? Oui. Mais les Pacers ont le meilleur record de la NBA [avant leur défaite contre Phoenix, ndlr] et il mène la ligue aux triple double. »

Pour son collègue de TNT, Ernie Johnson, il semblerait effectivement que Stephenson n’aurait pas dépareillé dans la sélection de l’Est en lieu et place de Joe Johnson qui cumule 15 points, 4 rebonds, 3 passes dans une équipe des Nets qui figure dans le ventre mou de la conférence Est.

Autre déçu, Roy Hibbert qui a bien du mal à rester dans le « politiquement correct ».

« Je ne sais pas trop qui a été sélectionné vu que je n’ai pas vu la liste mais je prendrais Lance au lieu de… et je m’arrêterai ici. J’ai mal au cœur pour Lance. Il le mérite. Il réalise une superbe saison. Mais bon, plus que notre sélection à Paul et moi, c’est l’équipe et ce que nous avons accompli ensemble qui est le plus important » apporte Roy Hibbert dans le Indy Star.

 « Je veux être All Star mais je préfère encore gagner le titre. »

Avec Hibbert et George, le coach Frank Vogel sera le troisième représentant des Pacers à la Nouvelle Orléans et pour lui, le plus important est également que ses joueurs restent concentrés sur leur unique objectif.

« C’est une superbe récompense mais tout le monde dans notre franchise joue la saison pour une seule raison, et c’est pour gagner le titre. »

Enterré dans son silence avant le match, le principal intéressé a rebondi sur la phrase de son coach en répliquant à son tour :

« Je veux être All Star mais je préfère encore gagner le titre. »

Voilà qui est clair ! Mais ne nous emballons pas non plus, le All Star Game n’est pas encore sur le pas de la porte. Sans vouloir porter la poisse à qui que ce soit, il reste encore deux semaines de jeu et d’ici là, les choses peuvent encore évoluer.

Et on pense notamment au cas Dwyane Wade qui devrait certainement passer son tour avec ses problèmes récurrents au genou. De quoi laisser un dernier strapontin pour Lance ?

La réaction de Charles Barkley sur le plateau de TNT

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *