Rick Carlisle, le coach des Dallas Mavericks, aimerait que son pivot Samuel Dalembert soit plus attentif et discipliné sur le terrain. Le géant originaire d’Haïti n’a en effet joué que douze minutes mercredi soir face aux Houston Rockets après avoir écopé de deux fautes en moins de deux minutes de jeu. Carlisle s’est ensuite passé de ses services en fin de match malgré le besoin d’avoir un défenseur sur Dwight Howard.
« Il a pris deux fautes en deux minutes. C’est quelque chose qu’il doit à tout prix éviter. Ce n’est pas acceptable. Il faut être plus discipliné et ne pas se mettre dans une situation pareille. Voila ce que je peux vous dire. Je garde pour moi ce que j’ai dit à Sam… » s’est lamenté le coach texan.
Dalembert n’a pas eu le même point de vue, blâmant les arbitres pour leurs coups de sifflet un peu trop faciles, arguant que sa défense physique était dans les règles :
« Je suis un joueur défensif. Cela fait longtemps que je suis dans la ligue. Pour moi, deux de mes trois fautes n’en étaient pas. L’un des arbitres est même venu me voir pour me dire qu’il n’y avait pas faute sur l’un des coups de sifflet. Par le passé, j’ai toujours joué de cette façon et cela n’a jamais posé de problème à personne. Au final, j’ai terminé le match avec seulement trois fautes. Je suis supposé avoir six fautes à prendre. J’aurais aimé avoir cette opportunité, surtout dans un match pareil… »
Dalembert et Carlisle vont donc régler leurs problèmes en coulisse avant la réception des Sacramento Kings vendredi soir à l’American Airlines Center…