Tom Thibodeau avait prévenu ses troupes : les Wolves aiment courir et prendre leurs adversaires de vitesse. Visiblement, il ne l’a pas dit assez fort puisque ses Bulls ont encaissé 22 points sur contre-attaque et se sont bien trop souvent fait prendre sur le jeu rapide des hommes de Rick Adelman.
Emportés par les vagues orchestrées par Ricky Rubio et J.J. Barea, Carlos Boozer et ses coéquipiers ont vite été menés avant de courir après le score. Sans jamais parvenir à revenir (95-86).
Ronny Turiaf assure après la blessure de Nikola Pekovic
Minnesota a-t-il eu un déclic à Golden State ? Bien que battus à Portland, les Wolves ont affiché une sérénité nouvelle face à Chicago. Devant depuis le début du match malgré la blessure au tendon d’Achille de Nikola Pekovic, ils ont géré avec un très bon Ronny Turiaf (14 points, 7 rebonds, 3 contres).
Evidemment, c’est encore et toujours Kevin Love qui a fait la différence avec 31 points et le layup qui enterre les derniers espoirs de Chicago, revenu à cinq points à 1 min 30 de la fin du match. Il se chargera en plus de tenir l’écart sur la ligne des lancers francs pour permettre à Minnesota de revenir à 50% de victoires. Désormais, il s’agit de dépasser cette barre et d’enchaîner les succès.
Les Wolves doivent garder la constance prônée par Rick Adelman et faire confiance à leur système, comme ce fut le cas ce soir, pour espérer atteindre les playoffs. Les Bulls, privés de Joakim Noah et Kirk Hinrich cette nuit, continuent eux leur saison compliquée.