Dépossédé vendredi soir du record de points de la saison par Carmelo Anthony alors qu’il soignait son épaule, Kevin Durant effectue un retour tonitruant avec un 10e match de suite à 30 points et plus, et surtout son 5e triple double en carrière. Auteur de 32 pts, 14 rbds et 10 pds, Durant permet au Thunder de s’imposer 103-91 sur le parquet de Philadelphie. C’est la 7e victoire de suite de OKC alors même que Russell Westbrook est toujours à l’infirmerie.
« Je déteste être obligé de manquer un match mais ce qu’il y avait de mieux à faire pour moi et mon épaule. J’imagine que ce jour de repos était nécessaire ».
Après être resté en civil face aux Celtics la veille, Durant a donc repris ses bonnes habitudes avec un 10e match de suite à 30 points et plus. La star du Thunder, meilleur marqueur de la ligue, est d’une facilité incroyable, et il termine le match avec un 12/17 aux tirs. Et lorsque Philly est revenu à -4 dans le 3e quart-temps (69-65), c’est lui qui donne le coup d’accélérateur nécessaire pour enchaîner avec un 14-5 et repousser définitivement les coéquipiers d’un Michael Carter-Williams maladroit et naïf.
Une soirée presque tranquille pour Durant, tellement au dessus du lot. A ses côtés, Serge Ibaka a écoeuré les extérieurs et les intérieurs de Philly par son efficacité offensive (25 pts) et défensive (11 rbds et 5 cts) en seulement 33 minutes.
C’est la 4e victoire en 5 jours pour le Thunder qui va désormais profiter d’un jour de repos avant de recevoir des Hawks diminués lundi soir. Présent sur le banc à se chicaner avec les supporters de Philly, Russell Westbrook peut prendre son temps pour revenir, ses coéquipiers font de l’excellent boulot sans lui.
[box boxscore_250114_phi-okc]