Victime d’une deuxième grave blessure au genou fin novembre après avoir déjà connu une saison blanche l’an passé, Derrick Rose était de retour mercredi à l’entraînement des Bulls pour effectuer quelques shoots. Si le joueur vedette des Chicago Bulls n’envisage pas forcément de revenir cette saison, en revanche, il n’a pas perdu l’espoir de jouer pour le Team USA cet été lors du Championnat du Monde en Espagne. Justement, son coach Tom Thibodeau se montre relativement confiant quant aux chances de Rose d’être de retour à temps.
« Pour l’instant, il passe le plus clair de son temps à shooter mais il se sent plutôt bien » révèle le coach des Bulls à CSN Chicago. « Il a effectué deux sessions aujourd’hui mais il est encore très loin de pouvoir rejouer. Il faut prendre les choses étape par étape, être patient et attendre que son corps face le reste. Mais je pense qu’il a des chances de pouvoir être de retour pour jouer avec le Team USA cet été. Il avait été honoré de pouvoir porter le maillot de l’équipe nationale et avec un peu de chance, il en aura à nouveau l’occasion très prochainement » a commenté le coach des Chicago Bulls.
Rose, membre de la liste des vingt-huit joueurs présélectionnés, s’est dit honoré du coach de Jerry Colangelo et Mike Krzyzewski :
« J’espère vraiment revenir avant l’été et avoir une chance de représenter mon pays. C’est toujours un honneur que de jouer pour le Team USA et « Coach K. » Je vais me battre pour être retenu dans la sélection finale et retrouver mon meilleur niveau à temps pour défendre notre titre mondial ».
L’ancien MVP avait pris part à la campagne victorieuse des Etats-Unis en 2010 en Turquie lors des derniers Championnats du Monde. Il avait tourné à 7,2 points et 3,2 passes décisives de moyenne en neuf matchs joués.
https://www.youtube.com/watch?v=TRwQsMDQ9c0