L’actuel « road trip » des Los Angeles Lakers se transforme en tournée des campus pour Kobe Bryant. Après avoir fait irruption au Boston College lors d’un cours de marketing international vendredi dernier, la star des Lakers, toujours blessée, a profité du match entre son équipe et le Heat pour visiter le campus de l’université de Miami. Il a cette fois encore assisté à un cours de management avant d’aller observer Jabari Parker et Duke, en déplacement sur le parquet des Hurricanes.
Malgré un excellent score au SAT, le test d’entrée à l’université aux Etats-Unis, Kobe Bryant avait préféré faire le grand saut vers la NBA sans passer par la case NCAA. S’il ne regrette pas avoir entamé sa carrière professionnelle à dix-sept ans, il aurait cependant aimé goûter à la vie sur les campus. Un début de reconversion alors que sa fin de carrière approche doucement ? Ou est-ce un défi pour rejoindre son grand rival Shaquille O’Neal, qui avait lui aussi rejoint la NBA avant d’obtenir son diplôme universitaire mais qui s’est depuis bien rattrapé avec un MBA et un doctorat ?
Quoi qu’il en soit, il semble que Kobe Bryant ait soif d’apprendre et de préparer son avenir…
Learn. Learn. Learn. thank you #BC #internationalmarketing Education never stops.
— Kobe Bryant (@kobebryant) 17 Janvier 2014
Evidemment, les étudiants qui ont eu la chance de croiser le « Black Mamba » dans leur salle de classe en garde un souvenir impérissable, comme en témoignent ces quelques tweets.
So Kobe Bryant just kind of interrupted my Product Management class tonight — a welcome break, @bostoncollege #mbalife #thatsafirst
— Hally Pinaud (@Hallypino) 17 Janvier 2014
Kobe Bryant was just at Boston College and 5 feet from me #livinglegend pic.twitter.com/sJWulGwtTa
— Ryan Dontas (@RyanDontas) 17 Janvier 2014