Après le retour de Greg Oden, le départ de Joel Anthony vers Boston et l’arrivée de Toney Douglas en provenance de Golden State, il semblerait que le Miami Heat soit désormais à la recherche d’un renfort au poste d’ailier. Plusieurs sources proches du dossier ont confirmé à NBA.com que le double champion allait contacter plusieurs franchises afin de récupérer une nouvelle doublure pour LeBron James.
Cette annonce peut surprendre car le Heat possède déjà une belle brochette de joueurs capables d’évoluer au poste d’ailier, comme Shane Battier, Michael Beasley, James Jones ou encore Rashard Lewis. Pour l’heure, aucun nom n’a circulé mais une chose est sure, la marge de manœuvre de Pat Riley sera très limitée en raison du « Salary Cap ».
Avec un bilan de 29 victoires et 12 défaites, le Heat est actuellement classé deuxième de la Conférence Est mais reste sur quatre défaites en six matchs, dont une victoire étriquée face aux Bobcats. Du sang neuf pourrait en tout cas faire du bien à l’équipe avant d’attaquer la deuxième moitié de la saison.