Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
BOS1:00
DET
CLE1:00
IND
UTH1:00
PHI
PHO1:00
ATL
LAC1:30
MEM
DAL2:00
MIL
DEN2:00
NOR
SAS2:00
SAC
OKC4:00
Interviews News

Dwyane Wade : « Le départ de Joel Anthony m’a coupé l’appétit »

Dwyane Wade
Sous le choc du départ de son ami et désormais ex-coéquipier Joel Anthony, transféré aux Boston Celtics, c’est avec beaucoup d’amertume que Dwyane Wade a répondu à la presse avant d’affronter les Washington Wizards mercredi soir.

« C’est évidemment un moment très difficile à vivre, je perds l’un de mes meilleurs amis. Joel faisait partie des meubles ici à Miami et je le considérais presque comme quelqu’un de ma famille. A cet instant, je ne veux penser qu’aux bons moments que nous avons pu vivre ensemble, nos deux titres de champion dans lesquels il a joué un rôle important, nos victoires mais aussi nos rigolades dans les vestiaires ou les avions. »

« Je perds l’un de mes meilleurs amis »

N’allez pas croire que c’est du politiquement correct car Wade semble vraiment touché par ce départ.

« Joel est un mec bien et je lui souhaite bon vent à Boston. J’espère qu’il aura l’opportunité d’avoir plus de temps de jeu chez les Celtics. On sait tous que la NBA est un business et je ne veux surtout pas cracher dans la soupe car jouer au sein de cette ligue est le rêve de millions de gens, mais aujourd’hui je suis entrain de vivre le côté le plus désagréable de ce business. Pat (Riley) et Erik (Spoelstra) nous ont appris la nouvelle pendant notre déjeuner. Ça m’a coupé l’appétit. Je tiens en tout cas à lui dire un grand merci pour tout ce qu’il a fait pour nous, et je suis sûr que nous continuerons à nous voir régulièrement. »

Joel Anthony a joué 382 matchs sous les couleurs du Heat et a remporté deux titres, en 2012 et 2013. Il avait cependant totalement disparu de la circulation cette saison, n’apparaissant qu’à douze reprises et ne jouant qu’un total de trente-et-une minutes, le plus souvent insignifiantes.

Propos recueillis à Washington.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *