Pour ses coéquipiers, il ne fait aucun doute que Nicolas Batum mérite d’être sélectionné au All-Star game. Auteur de 21 pts et 7 rbds cette nuit face à Dallas, le Français est le « facilitateur » de l’équipe. Celui qui noircit la feuille de stats dans toutes les colonnes, pour mieux mettre en valeur ses coéquipiers.
Et lui qu’en pense-t-il ?
« Bien sûr [que je mérite d’y être], et j’ai envie d’y être » a-t-il répondu au micro de CSNNW. « S’ils doivent choisir un ailier derrière Kevin Durant, je pense que ce sera moi. »
Pourquoi lui, et pas un autre ?
« A cause de mes stats et de la manière dont je joue avec Portland. J’ai déjà compilé deux triple double, et je devrais en avoir cinq ou six. On est à 31 victoires pour 9 défaites, et peut-être déjà la meilleure équipe à l’Ouest. Je pense que ce sera difficile d’être sélectionné car Damian et LaMarcus y seront. Notre coach aussi. Mais je mérite qu’on pense à moi. »
Nico a raison… Derrière Kevin Durant, le poste d’ailier n’est pas si représenté que ça à l’Ouest avec le seul Rudy Gay comme véritable concurrent, ou encore Andre Iguodala et Chandler Parsons. Mais les coaches, qui désignent les remplaçants, vont-ils penser à Batum ou préférer récompenser les deux postes forts de cette conférence : meneur et ailier-fort.