Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC90
DEN79
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Magic Johnson, les Lakers payent aujourd’hui leurs mauvais choix passés

Lorsqu’il s’agit de commenter ce qu’il se passe aux Lakers, Magic Johnson n’est jamais le dernier pour donner son avis, quitte à tenir parfois des propos très durs envers son ancienne franchise.

Avant-derniers à l’Ouest, il faut reconnaitre que les Lakers ne méritent pas les louanges en ce moment et pour Magic, Los Angeles doit cette situation aux mauvaises décisions managériales.

« C’est ce qui arrive lorsque vous prenez les mauvaises décisions. Leurs deux mauvaises décisions relatives au coaching, le contrat offert à Steve Nash, tout ça s’est retourné contre eux, » explique le Hall of Famer au L.A. Times.

À la mort de Jerry Buss, ancien propriétaire de la franchise décédé en 2013, ce sont ses enfants qui se sont retrouvés à la tête de la franchise. Pour Magic, une partie du problème se trouve-là et il n’hésite pas à s’en prendre au vice-président, Jim Buss, qui s’est imposé comme le nouveau patron des Lakers.

« Mitch [Kupchak, le GM] est super mais il n’a pas le pouvoir. Ils ont besoin de quelqu’un pour aider Jim [Buss]. Il faut qu’il arrête d’essayer de prouver à tout le monde qu’il peut y arriver tout seul. Il doit mettre moins d’ego là-dedans. »

« Il leur faut quelqu’un comme Jerry West »

Pour Magic Johnson, comme pour beaucoup d’autres, Jim Buss n’a donc pas les épaules pour diriger la franchise. Mais l’ancien meneur va même plus loin en affirmant que son attitude pourrait ternir l’image de la franchise auprès des joueurs.

« Tout le monde me dit que les agents libres n’ont pas envie de signer avec les Lakers. Ils les voient comme une équipe déstructurée. »

La solution pour Magic serait donc de partager le pouvoir et de confier les décisions liées au basket à une personne respectée et compétente. Une personne comme Jerry West.

« Il leur faut quelqu’un comme Jerry West qui pourrait être le visage de la franchise. Il leur faut quelqu’un comme ça afin que les agents et les joueurs soient rassurés sur le fait que les Lakers visent bien le titre. »

Ancien GM de la franchise, à l’époque de Magic Johnson notamment (de 1982 à 2000), Jerry West est actuellement consultant pour les Warriors mais rien ne dit qu’il serait intéressé.

Peu importe, lui ou un autre, Magic est persuadé que les Lakers ont besoin de quelqu’un ayant l’aura suffisante pour diriger une telle franchise et il cite pour cela l’exemple du Heat.

« Regardez ce que Pat Riley a fait à Miami. Si Pat Riley n’avait pas été là, LeBron n’aurait pas adhéré au projet. »

Juste comme ça, on rappelle que Phil Jackson, mari de Jeannie Buss et actuel consultant occasionnel pour les Lakers, n’a jamais caché qu’il serait intéressé par un rôle de dirigeant. Problème, lui et Jim Buss ne peuvent pas se voir…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *