Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rick Adelman à ses joueurs : « Vous n’êtes pas une équipe de playoffs »

Depuis le début du mois de décembre, les Wolves ont eu l’occasion à sept reprises de passer au-dessus de la barre des 50% de victoires mais, à chaque fois, l’équipe a échoué.

Actuellement à 18v-20d, Minnesota pointe à la 11e place de la conférence Ouest et cela commence à agacer le coach Rick Adelman, qui a décidé de secouer ses joueurs.

« Nous devons faire face au fait que nous sommes une équipe à 50% de victoires. Pour le moment, on est même en dessous, » déclare-t-il au Star Tribune. « C’est ce que j’ai dit aux joueurs aujourd’hui : ‘ Si vous pensez être une équipe de playoffs, alors vous feriez mieux d’oublier cette idée car vous n’avez pas prouvé que vous l’étiez. Vous n’avez encore rien établi. Il y a eu des changements et ça parait bien sur le papier mais ça ne signifie rien’. »

À l’origine de cette soufflante d’Adelman, un manque de détermination de la part de ses joueurs, mais aussi une fâcheuse tendance à considérer la victoire acquise et à se relâcher dès qu’ils possèdent un peu d’avance au tableau d’affichage.

« Dans les matches où nous menons, nous avons tendance à nous relaxer. On se dit que c’est bon, que le match est à nous et avant même qu’on le sache, nos adversaires reviennent dans le match. C’est comme ça depuis le début et ça doit changer. On en a parlé dès le premier jour aux joueurs. Ils doivent sortir de leur zone de confort. Quel que soit le domaine, ils doivent faire mieux que ce qu’ils font actuellement. Il faut arrêter d’avancer pour reculer ensuite. Nous réalisons un bon match et le suivant, on laisse tomber ».

Avec 8 de leurs 12 prochains matches à l’extérieur, dont 6 face à des équipes qualifiées en playoffs, les Wolves vont devoir rapidement redresser la barre sous peine de donner raison à Adelman lorsqu’il dit à ses joueurs qu’ils ne sont pas une équipe de playoffs. Actuellement, Minnesota possède d’ailleurs 5 victoires de moins que le premier qualifié.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *