Matchs
NBA
Matchs
NBA

Vince Carter est toujours en periode d’adaptation

“J’ai fait mon auto-critique car je shootais plus que n’importe qui d’autre. J’essaie d’avoir une approche différente, et de ne plus me focaliser là-dessus. Je sais que ça viendra.”

Dans l’Orlando Sentinel, Vince Carter révèle qu’il a décidé de moins shooter, et de plus faire jouer les autres. Il faut dire qu’après seulement quatre matches de présaison, le nouvel arrière des Raptors semble déréglé avec un 40% aux tirs et un 25% à 3-points (avec 7 tirs primés en moyenne pris match !).

Mais voilà, Vince apprend à découvrir sa nouvelle équipe, et son objectif est d’abord de s’intégrer dans le collectif.

“Je me sens vraiment bien ici, mais je n’ai pas encore montré mon vrai visage. C’est plutôt amusant de jouer dans une équipe avec autant d’atouts. Alors, j’apprends à connaître chacun. J’essaie de comprendre leur façon de jouer, et la manière dont ils préfèrent avoir le ballon. Lorsque j’aurai tout assimilé, ce sera bon”.

Qu’en pensent ses coéquipiers ? Carter peut-il remplacer Hedo Turkoglu au niveau de son rôle dans l’équipe ? C’est Rashard Lewis qui tente de répondre.

“Vince est un meilleur scoreur mais sur le fond, rien a changé. On joue les mêmes systèmes qu’avant, et Vince a repris le rôle de Hedo”.

Pour Stan Van Gundy, il n’y a pas de problème Carter.

“Il est très altruiste, et de plus en plus à l’aise dans son rôle. Il a une grosse connaissance du jeu, et il s’adapte vite”.

Face aux Hornets, mardi soir, Carter avait déjà corrigé le tir : 18 pts, 6/9 aux tirs et 3/5 à 3-pts.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *