NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le GM des Lakers évoque l’avenir de Pau Gasol

Pas loin d’être envoyé à Cleveland en échange d’Andrew Bynum, Pau Gasol est une nouvelle fois passé tout près de faire ses valises.

Finalement, le transfert ne s’est pas fait et l’intérieur est donc toujours un Laker, mais pour combien de temps ? Personne ne le sait mais ce qui est certain, c’est que Gasol sera free agent à la fin de la saison et ces incessantes rumeurs auront peut-être fini de le convaincre de quitter la franchise.

Même si Mitch Kupchak se veut optimiste.

« Pau joue très bien en ce moment et il n’y a aucune raison pour qu’il ne finisse pas la saison sur ce rythme et avec les Lakers, » explique le GM dans une longue interview accordée au site officiel des Lakers. « Le 1er juillet, nous allons avoir la possibilité de le prolonger et lui d’aller voir ailleurs. L’argent sera très certainement un facteur mais je ne sais pas à quel point. Ce que je sais, c’est qu’il a fait preuve d’une immense loyauté envers cette ville et cette franchise et je pense qu’il aimerait continuer à jouer ici. Tout comme nous aimerions le garder. »

Dans la dernière année de son contrat, Pau Gasol touche cette saison près de 20 millions de dollars et forcément, il pourrait représenter une superbe opportunité, lors d’un transfert, pour une franchise en quête de flexibilité financière pour l’été prochain.

Sauf que pour Mitch Kupchak, c’est une erreur de considérer les choses ainsi lorsqu’on parle d’un joueur du calibre de Pau Gasol, un futur Hall of Famer selon les propres termes du GM.

« Que son contrat se termine ou pas, Gasol représente un atout majeur. Vous pouvez aussi considérer qu’il serait un plus grand atout encore s’il lui restait deux ou trois ans de contrat. Quand un joueur est établi dans cette ligue, il y a plusieurs façons de voir les choses. Pourquoi ne voudriez-vous pas avoir ce gars dans votre équipe pour les trois prochaines années ? Ça dépend de comment vous voyez les choses. »

Les Lakers n’ont néanmoins que quatre joueurs sous contrat pour la saison prochaine dont un Kobe Bryant à 24 millions et ils ne feront certainement pas de folie pour conserver Pau Gasol qui, de son côté, en a peut-être marre d’être au centre de toutes les rumeurs depuis des années.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *