Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Utah – Denver : le grand soir d’Alec Burks

Toujours privé de Gordon Hayward, le Jazz a pu compter sur un énorme Alec Burks (34 points) qui établit son record de points pour s’imposer face à Denver. Malgré 16 points d’Evan Fournier qui enchaîne une nouvelle copie en double figure, les Nuggets voient donc leur série de 5 victoires d’affilée s’arrêter net à Salt Lake. En battant Denver (118-103), Utah remporte sa cinquième victoire en six matches à domicile.

Alec Burks insaisissable

Pourtant, les Nuggets semblaient en bonne position pour faire un coup en début de match. Plaçant dunk sur dunk, les hommes de Brian Shaw martyrisaient la défense d’Utah. Mais Alec Burks veillait déjà au grain. L’arrière du Jazz (sorti de la fac de Colorado, tiens, tiens !) entamait effectivement le match pied au plancher avec 17 points déjà à la pause. Burks propulsait l’attaque d’Utah vers son meilleur total de la saison à mi-parcours (67-53).

Mis sous pression par un rythme effréné, les Nuggets se faisaient prendre à leur propre jeu avec ces contre-attaques incessantes du Jazz. La défense de Denver explosait littéralement en pièces face à Utah qui shootait à plus de 56% sur le match. Bien emmené par le 13 sur 19 de Burks, le Jazz comptait aussi sur un Derrick Favors à 7/12 pour 19 points et 15 rebonds ainsi qu’un Trey Burke à 6/12 pour 18 points et 8 passes.

La centième de coach Corbin

Avec Richard Jefferson (16) et Enes Kanter (10) également en double figure, Utah a même compté jusqu’à 24 points d’avance en troisième quart après un 10-2 conclu par un triple de Jefferson justement. Denver tentait bien un retour en dernier quart derrière Ty Lawson (23 points, 11 passes) et JJ Hickson (21 points, 10 rebonds) mais les Nuggets rataient beaucoup trop de lancers (22/35) et de tirs en général (7/26 à trois points !) pour s’accrocher.

Au final, le Jazz s’impose sans sourciller (118-103) derrière l’immense performance d’Alec Burks qui finit donc à 34 points en 37 minutes, avec 5 passes et 8/8 aux lancers. Egalement sur le parquet 37 minutes, Evan Fournier n’a pas chômé sur le parquet avec pas moins de 15 tirs tentés (3/7 à trois points) pour 16 points, 3 rebonds et 2 passes dans la défaite. C’est le cinquième succès à domicile d’Utah sur ses 6 dernières réceptions, mais surtout la centième victoire en carrière de Ty Corbin dans sa cinquième saison en tant que coach NBA.

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_130114_uth-den]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *