NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kansas et Andrew Wiggins sans pitié face à Kansas State

kansas

L’état du Kansas ne compte peut-être que trois équipes dans le championnat universitaire mais la qualité est là. En effet, les trois équipes sont actuellement classées dans le Top 25 : Wichita State, 6e, Kansas, 18e, et Kansas State, 25e. Ces deux dernières institutions se retrouvaient justement face à face samedi dans le traditionnel derby de l’état comptant pour la saison régulière de la Big 12, et comme bien souvent, ce sont les Jayhawks qui l’ont emporté, écrasant leur adversaire par 86 à 60.

Jamais menés aux score, les homme de Bill Self ont rapidement pris la mesure de leur adversaire du jour dans leur antre de la Phog Allen Fieldhouse. Le round d’observation n’aura duré que quelques minutes avant qu’Andrew Wiggins et Wayne Selden ne passent à la vitesse supérieure. Les Wildcats seront restés au contact un peu moins de dix minutes (12-15 à la neuvième minute) avant de s’effondrer en fin de mi-temps. A la pause, la messe était dite et redite avec un score de 45 à 28 en faveur des Jayhawks. Incapable de réagir au retour des vestiaires, l’équipe de Kansas State a alors laissée Wiggins et Joel Embiid faire leur récital avant que Self ne se décide à faire rentrer son banc pour le « garbage time ».

Avec 22 points et 5 rebonds, Andrew Wiggins a été sobre et efficace pour les Jayhawks, mais il n’a pas été le seul à apporter son écot. Wayne Selden a inscrit 20 points, Perry Ellis a ajouté 12 points et Joel Embiid a compilé 11 points et 9 rebonds pour l’équipe de Kansas, déjà solidement placé en tête de la Big 12. Mais attention, Bill Self et ses hommes n’auront pas le temps de savourer avec un déplacement à Iowa State dès lundi pour l’un des chocs de la saison régulière de la conférence. La suite du programme n’est pas mal non plus puisque les Jayhawks accueilleront Oklahoma State samedi prochain et Baylor dans la foulée ! Un vrai programme de titan mais Kansas sait que la route vers le Final Four passe par ses trois affiches de prestige… Quant à Kansas State, les Wildcats vont logiquement quitter le Top 25 la semaine prochaine.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *