Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mark Jackson apporte son soutien à Jason Kidd

kidd_jacksonLa saga Jason Kidd/Lawrence Frank a trouvé un nouveau commentateur en la personne de Mark Jackson, le coach des Golden State Warriors, qui en a profité pour apporter son soutien à l’ancien meneur All-Star. Les deux coaches ont un parcours relativement similaire, à savoir une longue et glorieuse carrière de meneur en NBA et la prise en main d’une franchise sans aucune expérience préalable, ne serait-ce qu’au poste d’assistant.

« Pour moi, on en a trop fait sur ce sujet. Ce débat est risible. Dans mon staff, c’est moi le patron. J’écoute bien évidemment mes assistants et nous travaillons ensemble dans tous les domaines, parfois je tiens compte de leurs idées et suggestions, parfois non. Mais au bout du compte, ma décision doit être respectée et approuvée par tous. Si quelqu’un a un problème avec cela, il ne peut pas être l’un de mes assistants. C’est comme cela que je fonctionne et je suis persuadé que Jason deviendra un très grand coach.

Jason Kidd a mis Lawrence Frank, son principal assistant en début de saison, au placard. Ce dernier s’occupe aujourd’hui d’écrire les rapports quotidiens, et rien de plus.

Mark Jackson peut probablement comprendre mieux que personne la situation dans laquelle Jason Kidd se trouve. Il a lui aussi pris la direction des Golden State Warriors en 2011 sans aucune expérience préalable dans le coaching et avait alors eu un assistant de premier rang, Mike Malone (aujourd’hui coach de Sacramento), même si tout s’était beaucoup mieux passé de son côté.

« Je ne veux pas m’exprimer sur le cas spécifique de Jason Kidd et Lawrence Frank, mais je peux vous dire ceci : tout le monde doit savoir qui est celui qui prend les décisions et qui doit les accepter. Le patron, c’est le coach, un point c’est tout. On n’a jamais vu Robin prendre la place de Batman. »

Consultant TV des Nets entre 2005 et 2008, Mark Jackson connait bien Kidd, qui était le meneur de l’équipe à l’époque, et Lawrence Frank, qui en était le coach.

Quant à Jason Kidd, il considère toujours Jackson comme l’un de ses modèles.

« Il a été l’un des meilleurs passeurs de tous les temps et est devenu un sacré coach. J’ai des contacts réguliers avec lui au fil de la saison. J’espère que je pourrais un jour devenir un coach comme lui. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *