Absent depuis 5 octobre en raison d’une fracture au pied, le rookie C.J. McCollum pourrait faire ses grands débuts en NBA mardi soir face aux Sacramento Kings. Choisi en dixième position de la dernière Draft, McCollum a effectué un passage probant en D-League la semaine passée sous les couleurs des Idaho Stampede avec 18,5 points, 3,5 rebonds et 3,5 passes décisives de moyenne pour deux victoires en deux matchs.
Si Terry Stotts, le coach des Blazers, a confirmé que McCollum serait présent au sein de l’effectif, il n’a cependant pas confirmé qu’il lui donnerait du temps de jeu.
« Je ne suis pas sûr de le faire jouer face aux Kings. Je pense que ses deux matchs se sont très bien déroulés en D-League, mais la NBA est un autre monde. Si les circonstances sont bonnes, il jouera. Mais le plus important pour nous est de remporter la victoire et c’est à moi de décider ou non s’il pourra nous aider en fonction du contexte » a déclaré Stotts.
C.J. McCollum a été l’un des héros de la March Madness en 2012 en conduisant la modeste équipe de Lehigh à un succès face à Duke au premier tour avec 30 points. Il s’était déjà blessé au pied il y a un an, mettant un terme prématuré à sa carrière universitaire.