NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brooklyn Nets : déjà un effet Kirilenko ?

Absent pratiquement pendant l’intégralité des deux premiers mois de compétition cette saison en raison de problèmes au dos, Andrei Kirilenko est aujourd’hui de retour et son impact n’a pas tardé à se faire sentir du côté des Nets. En à peine trois matchs et malgré un temps de jeu contrôlé et limité à moins de quinze minutes, « AK 47 » a insufflé une nouvelle énergie à l’équipe dirigée par Jason Kidd.

Avec 7,0 points et 1,7 rebond de moyenne, il a correctement contribué aux deux derniers succès des Nets, de part sa justesse (7/8 aux tirs, 7/9 aux lancers), ses qualité de passeur et sa capacité à rendre les autres meilleurs.

« Andrei est un vrai professionnel. Parfois, la feuille de stats ne montre pas à quel point il a pesé sur une rencontre. Il fait tellement de petites choses qui passent le plus souvent inaperçues mais qui sont cruciales pour une équipe, comme se battre pour sauver un ballon perdu, aider ses coéquipiers à se démarquer ou étouffer un joueur adverse pas ses qualités défensives. Sans lui, je ne suis pas sûr que nous aurions gagner les deux derniers matchs » estime Jason Kidd, interrogé par le New York Post.

A chacune de ses rentrées, les Nets ont été capables de stopper une série offensive de leur adversaire, tout en restant calmes et concentrés. Intérrogé sur sa capacité à ne pas céder à la précipitation et au stress, Kirileno a simplement déclaré :

« J’ai toujours su rester maitre de mes émotions. C’est probablement parce que je suis Russe que j’ai ce sang-froid ».

Après un début de saison calamiteux et à des années lumière des attentes placés en eux, les Nets tiennent avec Kirilenko une raison d’espérer en un avenir meilleur.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *