Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

OKC – Boston : le grand soir de Reggie Jackson

Après l’exploit individuel de Kevin Durant contre les Wolves en déplacement, le Thunder revenait à la maison pour s’occuper de Boston dans un back to back. Et si Durant est d’une rentabilité exceptionnelle, c’est Reggie Jackson (27 points) qui réalise son meilleur match en carrière pour offrir un 2ème succès de rang à OKC (119-96).

Reggie Jackson pour sa meilleure perf en carrière

Alors que Russell Westbrook est présent lors d’un échauffement informel en ouverture du match, c’est bien Reggie Jackson qui est à la mène au moment de l’entre deux. Et le jeune meneur du Thunder lançait parfaitement son équipe en réussissant ses 4 premiers tirs pour 11 des 19 premiers points de son équipe. OKC plaçait un 10-0 qui fait mal et l’écart gonflait déjà à +12 (19-7). Jeremy Lamb se montrait à son tour en enchaînant deux paniers primés mais Boston ne se laissait pas secouer pour autant.

Avec une adresse redoutable à trois points (8/13), les Celtics, et nommément, Avery Bradley (19 points) et Jordan Crawford (17 points), permettaient à leur équipe de rester au contact en première mi-temps. Mais il était peu de dire que la défense mise en place par coach Stevens souffrait milles maux face à l’attaque bien huilée du Thunder. Les hommes en vert écopaient comme ils pouvaient : 66 points encaissés à la pause (66-56). De son côté, Kevin Durant était bien discret (2/8 aux tirs pour commencer le match) avant de finir la période par 10 points rapides et atteindre 17 points à la pause !

Kendrick Perkins pour sa meilleure perf de la saison

Et le retour des vestiaires annonçait bien une soirée difficile pour les Celtes. Reggie Jackson reprenait son chantier là où il l’avait laissé et finira le match avec son record de points en carrière, à savoir, 27 points à 9/12 aux tirs et 6/9 aux lancers francs. A ses côtés, Serge Ibaka (17 points, 11 rebonds) se montrait dominateur face à Jeff Green (19 points mais 1 seul rebond) qui lui rend à la fois centimètres et kilogrammes au poste 4. Et puis, sous les panneaux, ce bon vieux Kendrick Perkins réalisait lui aussi son meilleur match de l’année avec 12 points et 6 rebonds… pour lui aussi se souvenir de ses vertes années à Bean Town !

Boston s’accrochait tout de même, avec notamment un 13-5 en fin de troisième quart pour réduire l’écart, mais le Thunder passait à son tour un 7-0 en début de dernier quart pour s’assurer une fin de match relax. La preuve ? Kevin Durant ne jouait que 27 minutes en tout et pour tout, mais il compile 21 pts, 7 rbds, 8 pds et 3 ints ! Lamb assurait 13 points et l’équipe d’OKC assurait un 43/83 aux tirs pour un 51% de réussite très propre. Le Thunder s’impose tranquillement (119-96) pour conserver son leadership à l’Ouest (27 victoires – 7 défaites).

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_050114_okc-bos]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *