Ils n’étaient pas ensemble sur le parquet dimanche dernier face aux Clippers. Ils ne partiront toujours pas à Vegas ensemble flamber quelques milliers de dollars. Mais au moins Don Nelson ne devrait pas, semble-t-il, devoir choisir entre fromage Curry et dessert Ellis.
Cette bonne vieille diva de Monta Ellis a déjà changé d’avis sur le rookie des Warriors. Nelson veut mettre les deux ensemble, Ellis disait non avant de finalement assurer que ben oui ça serait peut-être pas mal.
En tout cas, la pseudo star de la baie d’Oakland apprécie ce qu’il voit, pour l’instant. “Il est meilleur que ce que je pensais“, assure Ellis. Il continue:
“Il n’y a rien à jeter dans son jeu. Il peut shooter, passer, défendre. Il a tout l’arsenal nécessaire. Il m’aide beaucoup moi et Jack (Stephen Jackson, ndlr). Il nous enlève de la pression et sa qualité de passe nous sera très utile.“
Avec ses 9 passes en 24 minutes, l’ex-gâchette de Davidson a marqué les esprits. Il a raté son match niveau shooting mais dans une équipe en rade de passeurs comme les Warriors, sa vision a ravi tout le monde, Donny le premier.
“Quiconque va jouer à ses côtés bénéficiera de ses qualités. Il voit le jeu et c’est pour ça que je vais les associer autant que je peux, même si en face on a un grand meneur. Ils peuvent être complémentaires, même si parfois le duo pourra nous poser des problèmes“, assure Nelson.
On attend avec impatience le deuxième match de présaison des Warriors, où le trio Jackson-Curry-Ellis pourrait tuer quelques box-scores.