Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les extérieurs d’Indiana font craquer Brooklyn

Comme prévu, Brooklyn n’a pas les armes pour faire face à la meilleure équipe de la conférence Est. Surtout à l’extérieur. Face à Indiana et ses extérieurs en feu, les Nets ont lutté pendant longtemps avant de finalement de céder logiquement 105-91.

La première mi-temps fut serrée (8 changements de leader ; 5 égalités). Kevin Garnett a pris une technique d’entrée de jeu, il y a eu beaucoup de ballons perdus sur des passes mal ajustées côté Nets et un Mirza Teletovic maladroit. Pourtant, Brooklyn n’est qu’à deux points grâce notamment à un jeu en un-contre-un très efficace (29-27).

Cela va perdurer en second quart-temps avec un Paul Pierce à 18 pts et un Deron Williams à 14 unités (58-56). C’est au retour des vestiaires que les choses vont se compliquer pour Brooklyn. Difficile face à un collectif et une défense comme ceux d’Indiana de resister longtemps avec une attaque basée sur l’isolation. George Hill, Lance Stephenson et Paul George dominent les débats avec un 11-3 et provoquent 4 ballons perdus de suite. Les Nets termineront avec 13 passes décisives pour 13 balles perdues. Il y a des stats qui ne trompent pas…

Un énorme Paul George

Hill shoote bien (3/5 à 3-pts, Stephenson est complet (23 pts, 9 rebonds, 7 passes) et George absolument énorme (24 pts à 9/13). Ce dernier aura été parfait en défense, ce que l’on ne voit pas dans les statistiques et insolent en attaque. Brooklyn commence à fatiguer face à une telle combinaison de talent (86-76).

« Ils ont pris le contrôle du troisième quart-temps avec nos pertes de balles. Elles ont été converties en layups. George a ensuite mis des shoots, notamment un 3-pts avec la faute », raconte Jason Kidd.

En dernier quart-temps, les Nets lâchent petit à petit face à la machine et s’inclinent finalement 105-91. Frank Vogel rend hommage lui à Hill dans un match où les trois extérieurs des Pacers auront été excellents.

« Je pense que Hill a été le meilleur joueur du match. Il a été exceptionnel en défense sur Williams et chaque fois que l’on a eu besoin d’un shoot, il l’a mis. »

Premier test manqué pour Brooklyn qui se prépare maintenant à jouer San Antonio puis Oklahoma City…

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=Ii_9O_g8y5M]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *