Rien ne va plus à Denver. Champion des séries, positives ou négatives, cette saison, les Nuggets sont dans une mauvaise passe et la défaite à New Orleans vient le confirmer (105-89).
Un cinq majeur solide, Tyreke Evans qui sort du banc et une faible équipe de Denver, c’est le cocktail des Pelicans pour une seconde victoire de suite, qui les laisse dans la course aux playoffs.
La bonne entrée d’Ajinça
Denver a plongé dans la morosité d’entrée de match avec un premier quart-temps catastrophique. Les Pelicans inscrivent 34 points à 52 % avec surtout 11 pts en seconde chance, preuve que Denver n’y est pas en défense. On notera la très bonne entrée d’Alexis Ajinça, très actif au rebond et sobre en attaque avec 4 pts et 8 rebonds en 20 minutes (34-25).
Le début de second est compliqué pour les deux équipes avec une flopée de shoots ratés. Mais New Orleans s’en sort mieux avec le bon passage d’Evans en sortie de banc. L’arrière retrouve ses standards de Sacramento avec un match complet (19 pts, 10 passes et 7 rebonds). À la mi-temps, Denver n’a rien montré, en étant même derrière de 18 pts à un moment, et inquiète toujours autant (58-45).
Anthony Davis pour finir le travail
En terme d’adresse, le troisième quart-temps est la copie conforme du second avec des wagons de shoots loupés. La réaction attendue de Denver en troisième quart-temps a tout de même bien lieu. Les Nuggets reviennent à 6 pts après un 8-2 mais le temps-mort de Monty Williams arrive parfaitement pour casser le rythme des joueurs de Brian Shaw. Ils encaissent alors un 11-0 pour briser les rêves d’un comeback (81-66).
Les Nuggets iront jusqu’à revenir à 6 pts, encore une fois, mais jamais ils ne seront capables de passer devant ou de déstabiliser les coéquipiers d’Anthony Davis. Ce dernier s’illustre d’ailleurs avec une action à 3 contres sur Wilson Chandler (le meilleur Nuggets du match) et Andre Miller. Il domine les dernières minutes et valide la victoire des siens (105-89).
Denver s’incline donc pour la cinquième fois de suite après cette cuisante défaite face à des Pelicans agréables à voir jouer quand ils jouent avec ce rythme. À confirmer face à Houston, puis Portland.