Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Spurs jouent si souvent qu’ils ne s’entraînent plus

En cette fin décembre, les Spurs vont boucler un énorme programme qui leur impose 32 matches sur les deux derniers mois de l’année. Les hommes de Gregg Popovich ont passé des heures et des heures dans l’avion, avec notamment un détour par le Mexique.

Pour reposer un peu ses troupes au milieu de ce programme de fou, le coach a trouvé une solution simple : supprimer une bonne partie des entraînements.

« Je ne me souviens pas » répond Pop’ lorsque le San Antonio Express-News lui demande à quand remonte la dernière séance complète.

Cette dernière séance remonterait au 19 novembre, pendant une rare période de quatre jours de repos. Mais pour le reste, les Spurs se concentrent sur les matches. Avec les inconvénients que ça comporte.

« Il y a toujours quelques erreurs dans l’exécution. On ne joue que les matches. Vous n’avez pas l’occasion de passer des choses en revue, de faire travailler la mémoire des mouvements ou de vous entrainer. »

La méthode fonctionne plutôt bien puisque les Spurs n’ont perdu que six matches depuis le début du mois de novembre, et ce malgré la blessure de Tony Parker et la gestion toujours optimale des vétérans opérée par Popovich.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *