Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

DJ Augustin, le coup de poker des Bulls pour 2014 ?

DJ Augustin voulait venir à Chicago et il n’a pas attendu longtemps pour flamber sous le maillot des Bulls.

Avec 19 points et 10 passes contre Cleveland, l’ancien meneur des Bobcats a ravivé les souvenirs des anciens meneurs remplaçants passés sous les ordres de Tom Thibodeau : C.J. Watson, John Lucas III et Nate Robinson.

Derrick Rose absent pour toute la saison, il a ainsi un coup à jouer, comme Robinson l’an passé, qui avait illuminé les soirées de playoffs de Chicago.

« J’ai vu ça. Je ne pensais pas que cela pouvait m’arriver. Mais depuis que je suis ici, je suis avec Tom Thibodeau qui réussi à faire cela avec les meneurs de jeu. Il met beaucoup de situations de pick-and-roll pour moi, et c’est ce que je fais depuis l’université », explique-t-il au Miami Herald.

Tom Thibodeau le sait mieux que personne : Augustin a besoin des Bulls pour se relancer et les Bulls ont besoin d’un meneur de qualité pour rêver aux playoffs en avril prochain.

« C’est bon pour lui et pour nous. On a besoin l’un de l’autre. Ses deux premières années dans la ligue, il avait été très bon. Même l’an passé, il a eu de bons moments en playoffs (avec Indiana). Il a des hauts et des bas, ce qui est normal pour un jeune joueur, mais il est très confiant. »

Comme pour ses prédécesseurs, D.J. Augustin possède surtout des qualités offensives. Il peut accélérer le jeu et surtout shooter de loin.

« J’aime ses qualités, le fait qu’il puisse jouer le pick-and-roll. En défense, il relève les challenges en faisant les efforts chaque soir. C’est important d’avoir cette qualité pour un meneur, car les autres joueurs s’inspirent et s’unissent autour du meneur de jeu. »

Avec ses 10 points et 6.5 passes de moyenne par match en six rencontres avec les Bulls, D.J. Augustin pourra-t-il s’imposer comme la bonne surprise des Bulls pour 2014 ? C’est bien parti car depuis qu’il est titulaire, il tourne à 13.7 pts et 8 passes par match.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *