NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brooklyn – Washington : les Wizards, nouveaux princes de New York

Les Washington Wizards et les Brooklyn Nets ont tous deux reçu de bonnes nouvelles mercredi avec les retours de leurs pivots, Nene et Brook Lopez. Les deux joueurs ont semblé en pleine forme mais il ne pouvait y avoir qu’un seul vainqueur, et c’est le Brésilien qui est reparti du Barclays Center en vainqueur (113-107). Après le Madison Square Garden, les Wizards sont allés gagner dans la deuxième salle de New York. Les deux équipes, à la lutte pour se placer dans les huit premières places de la Conférence Est, avaient pourtant grandement besoin de la victoire.

Le début de match est résolument tourné vers l’offensive et à ce petit jeu, John Wall et ses coéquipiers se sont montrés les plus malins avec une belle adresse à 3-points. Si les Nets ont pu suivre le rythme pendant trois minutes, leur adversaire du jour a alors passé la surmultipliée avec un 16-4 assassin qui leur a donné le contrôle du match. L’entrée de Paul Pierce en fin de quart-temps a cependant permis aux Nets de revenir au score assez rapidement et de ne compter que deux points de retard après douze minutes de jeu, 30 à 28.

 

Le banc de Washington fait la différence

Le deuxième quart-temps part sur les mêmes bases. Les Wizards se montrent très agressifs en attaque à l’image de Nene et d’un Kevin Séraphin retrouvé. A l’expérience, les Nets limitent la casse et rentrent aux vestiaires avec un déficit de six points, 59 à 53. Les Wizards ont le match bien en main et ne semblent pas pouvoir être inquiétés. Le banc est notamment largement au dessus de celui des Nets et permet d’accroître encore l’avance de l’équipe. Le score est de 85 à 77 avant d’aborder le dernier quart-temps. Paul Pierce et Deron Williams se démènent comme de beaux diables et permettent aux Nets de revenir à deux petites longueurs (99-97) à moins de trois minutes de la sirène. Malheureusement pour eux, Nene et Martell Webster sont là pour marquer les paniers et lancers-francs décisifs pour les Wizards, qui s’imposent finalement par 113 à 107.

Du bon Séraphin

John Wall a terminé avec 21 points et 6 passes décisives, Nene a inscrit 17 points pour son retour, et Trevor Ariza et Bradley Beal ont ajouté 15 points chacun pour les Wizards, qui se donnent un peu d’air au classement avant un déplacement périlleux à Boston samedi. Kevin Séraphin continue son retour en grâce avec 10 points et 5 rebonds. Paul Pierce a été très en réussite avec 27 points, son meilleur total de la saison, Brook Lopez a ajouté 22 points et Deron Williams a compilé 15 points et 13 passes décisives pour les Nets. Les hommes de Jason Kidd sont toujours convalescents mais auront l’occasion de se relancer dès vendredi à Philadelphie…

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=FXgSL0rsdi4]

[box boxscore_181213_bro-was]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *