Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Memphis – LA Lakers : Kobe et Gasol, comme au bon vieux temps

Battus quatre fois lors des cinq derniers matchs depuis le retour de Kobe Bryant, les Los Angeles Lakers ont repris leur marche en avant avec une victoire (96-92) sur le parquet des Memphis Grizzlies. Contrairement à leurs dernières sorties, les hommes de Mike D’Antoni ont été efficaces en attaque comme en défense. Face à Tony Allen, l’un des meilleurs défenseurs de la ligue, Kobe a été bon.

Le début de match est entièrement à l’avantage des californiens, très en réussite à l’image d’un Kobe retrouvé avec huit points dans le premier quart-temps. Il n’est pas le seul à porter l’estocade puisque Nick Young et Pau Gasol se montrent eux aussi très à l’aise et permettent à leur équipe de se détacher rapidement au tableau d’affichage. La défense des Grizzlies est dépassée et encaisse 34 points en douze minutes. Les Lakers terminent le premier quart-temps avec une avance de dix points et un match bien en main. Le deuxième quart-temps voit les locaux relancer la machine avec un Jon Leuer une nouvelle fois très affûté et revenir petit à petit au contact, mais Kobe et Young veillent au grain. A la mi-temps, l’avance des Lakers est divisée par deux mais ils gardent tout de même le contrôle des opérations (52-47).

Kobe Bryant et Pau Gasol assurent dans le money time

Au retour des vestiaires, Zach Randolph et Tony Allen semblent très remontés, visiblement frustrés par le niveau de jeu affiché par leur équipe en première période. Les deux équipes se rendent coup pour coup et sont dos à dos avant d’attaquer le dernier quart-temps. Robert Sacre, très utilisé en raison des problèmes de fautes de Jordan Hill, se montre très à l’aise, avant que Pau Gasol et Kobe Bryant ne prennent le relais dans le « money time », ne laissant aucune chance à leur hôte du jour, malgré un dernier baroud d’honneur de Leuer. Les problèmes des Grizzlies à domicile semble récurrents, encaissant une dixième défaite en quinze matchs cette saison. Certes, à leur décharge, rappelons qu’ils évoluaient cette nuit sans Marc Gasol, mais aussi Mike Conley.

Comme au bon vieux temps, Kobe Bryant et Pau Gasol ont été les deux meilleurs marqueurs des Lakers avec 21 points chacun, et Nick Young a ajouté 18 points. Zach Randolph a inscrit 18 points et Tony Allen 16 points pour les Grizzlies, qui seront présents au Madison Square Garden demain soir pour y affronter les New York Knicks. Après un « road trip » de quatre matchs, les Lakers retrouvent le Staples Center vendredi soir avec la venue des Minnesota Timberwolves. A eux d’enchaîner deux belles performances consécutives.

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_171213_mem-lal]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *