Matchs
NBA
Matchs
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Damian Lillard, le nouveau Monsieur Clutch de la NBA

Damian LillardDepuis la draft 2012, année de l’arrivée de Damian Lillard dans l’Oregon, Portland a disputé huit matches avec des prolongations. Son bilan ? 7 victoires pour 1 défaite. Créditer cet impressionnant sang froid à un seul joueur serait trop manichéen. Mais comment ne pas tresser des lauriers à Lillard, qui est tout simplement le joueur NBA le plus adroit dans le temps additionnel.

Depuis son arrivée dans la ligue, le ROY 2013 affiche ainsi un surréaliste 10/10 aux shoots à deux points dans les prolongations. Le dernier en date a crucifié les Pistons au Palace dimanche soir. Derrière l’arc, le meneur des Blazers en est à 5/9. Faites les calculs, ça fait 15/19 aux tirs en huit matches, soit un pourcentage de 79%. Pas un joueur ne fait mieux !

Comme le montre l’infographie proposée par NBC, Kenneth Faried, Jeff Green et Ray Allen suivent le prodige d’Oakland, alors que Nico Batum complète le top 5. Tous ont aux moins tenté 6 shoots en prolongation sur les deux dernières saisons, condition sine qua non pour être éligible dans ce classement. Pas étonnant que les Blazers ne perdent quasiment jamais dans le temps additionnel.

SON PANIER FACE A DETROIT

[video https://www.youtube.com/watch?v=O28XCXA9WqM]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *