Vainqueur après prolongation, et à l’ultime seconde des Pistons, Portland a conservé cette nuit sa place de leader de la conférence Ouest. Mais ce que retiennent Damian Lillard et Nicolas Batum, c’est la manière avec laquelle leur formation est allée chercher cette victoire.
« Même quand nous étions menés et qu’ils jouaient bien au début du 4e quart-temps, je n’ai jamais été inquiet » a expliqué le meneur de Portland dans The Oregonian. « Nous n’étions pas à nous dire : « OK, on va perdre ce match et ça va nous faire mal. » Au contraire, tout le monde était déterminé à changer les choses. C’est une différence énorme par rapport à la saison dernière. Notre confiance est plus grande, et ça se voit dans cette fin de match. »
Une analyse partagée par Nicolas Batum.
« On n’aurait jamais gagné ce match l’an passé. On est numéro 1 à l’Ouest, et numéro 2 de la NBA, et on veut le rester. Donc, on ne peut pas perdre ce genre de match. -10 à 6 minutes de la fin ? Les bonnes équipes gagnent ce genre de match. Les Spurs gagnent ces matches. Le Thunder aussi. Miami et Indiana aussi. »
Leader par la voix et les faits, LaMarcus Aldridge a piqué au vif ses coéquipiers dans la prolongation.
« Si on veut être une bonne équipe cette année, trouvons un moyen de gagner ce match » a-t-il lancé à ses coéquipiers.
Mission accomplie pour conserver un bilan face aux équipes de l’Est : 10 victoires en 10 matches !