Puisque les Nets semblent avoir trouvé la bonne formule depuis le retour de Deron Williams, avec notamment un banc enfin efficace, Jason Kidd n’a pas l’intention de remettre Paul Pierce dans son cinq de départ.
« Pour l’instant, il reste 6e homme, et c’est un luxe de posséder un remplaçant qui se comporte comme titulaire, capable d’apporter des points et de comprendre ce qu’on fait en défense » explique Jason Kidd dans le New York Post.
Depuis que Pierce est remplaçant, le banc de Brooklyn a dominé ses adversaires avec 120 points inscrits contre 98, mais aussi 61 rebonds à 29 !
« Son attitude rend service à tout le monde »
Ce soir encore, face aux Sixers, Pierce prendra place sur le banc, et Kidd apprécie vraiment la mentalité de son ailier All-Star.
« Ça montre quelle personne il est. Il pourrait rappeler qu’il est Paul Pierce, et qu’il est un titulaire affirmé. Comme d’autres l’ont fait avant lui. Mais il préfère se concentrer sur la victoire, tout en essayant d’être à 100%. Son attitude rend service à tout le monde, et ça aide tout le monde d’avoir un joueur comme lui. »
Le coach de Brooklyn rappelle aussi que le plus important n’est pas de débuter les matches, mais bien de les finir…
« C’est le basket… Tout se joue dans les six dernières minutes d’un match. C’est là que se gagne ou se perd un match. Et on veut tous être sur le terrain à ce moment du match. »