Selon ESPN, Houston a bel et bien un deal en place pour le transfert d’Omer Asik, et l’équipe mystère serait toujours Philadelphie avec semble-t-il un trade articulé autour de Spencer Hawes, et non plus Thaddeus Young. Sauf qu’un invité surprise pourrait changer les plans des Rockets, et il pourrait s’agir de Boston.
Les Celtics possèdent deux joueurs susceptibles de convenir aux dirigeants de Houston : Jeff Green ou Brandon Bass. Le tout avec un ou deux choix de draft. ESPN rappelle aussi que Daryl Morey, le GM de Houston, et Kevin McHale, le coach, sont des proches de Danny Ainge et que ça pourrait faciliter les négociations.
Pour Boston, il s’agirait de récupérer un pivot titulaire, capable de jouer aux côtés de Jared Sullinger, appelé à devenir le titulaire au poste 4. Quant à Houston, il cherche un ailier-fort pour écarter le jeu, et évoluer aux côtés de Howard. Bass, ancien coéquipier de Howard au Magic, semble être la cible idéale, d’autant qu’on voit mal les Celtics se séparer d’un joueur comme Green.
Une certitude, ça devrait bouger d’ici le 19 décembre, date butoir fixé par les Rockets pour se séparer d’Asik.