Si Derrick Rose a un petit coup de blues, on lui conseille d’appeler Pat Riley, le président de Miami, et ancien coach des Lakers et des Knicks.
Interrogé sur la nouvelle blessure au genou du meneur des Bulls, Riley est optimiste pour la suite de sa carrière, et il prend exemple sur un Hall Of Famer, James Worthy, pour nous en convaincre.
« Je pense que Derrick va surmonter tout ça » estime Riley sur ESPN. « C’est vraiment dramatique. Dramatique pour lui, mais aussi pour le basket et la compétition. C’est dramatique quand on pense à ce qu’il avait déjà accompli en étant MVP, et tout le monde en NBA s’accordait à dire que ce gars était parti pour devenir le meilleur, peut-être, même de tous les temps. C’est difficile à encaisser pour n’importe qui, mais c’est un gamin avec une forte personnalité, et à partir de ça, je pense qu’il pourra le surmonter. Il reviendra plus fort. »
Comme exemple de joueur qui a déjà surmonté ce type de galère, Riley choisit l’un de ses anciens piliers, James Worthy, l’ailier des Lakers.
« Je me souviens de James Worthy, lors de sa saison de rookie. Il était prêt à tout casser et à devenir une superstar, mais il s’est cassé la rotule lors de la dernière journée de la saison régulière. L’une des raisons pour lesquelles on a perdu en finale contre Philadelphie (en 1983), c’est parce que James Worthy s’était cassé la genou. La saison suivante, il a eu des tendinites très sévères, et ce n’est qu’en 1985, après deux ans de blessure, qu’il a explosé, et est devenu « Big Game James ». »