Ryan Anderson est un homme très courtisé. Intérieur fuyant, il tourne cette saison à 21.7 points de moyenne en 11 matches (47.7% de réussite de loin !) et attire la convoitise de pas mal de franchises.
Houston ne serait ainsi pas contre la venue du joueur des Pelicans aux côtés de Dwight Howard mais Memphis serait également intéressé. D’après Jared Zwerling, les Grizzlies ne voudraient ainsi pas lever l’option de 16.9 millions de dollars afin de conserver Zach Randolph pour la saison 2014-2015.
Conscients que leur cinq prend beaucoup de place dans la masse salariale, les dirigeants du Tennessee seraient prêts à faire une croix sur leur intérieur pour conserver Ed Davis. En échangeant Zach Randolph contre Ryan Anderson, ils modifieraient leur système en s’offrant un joueur capable d’écarter le jeu.
Une façon de construire un groupe moins cher, capable de jouer sur un rythme plus élevé, même si Zach Randolph s’est montré précieux ces dernières saisons et qu’il adore Memphis. New Orleans semble moins chaud, sans doute parce que Ryan Anderson permet aussi de faire de la place pour Anthony Davis.